FAQ

Pour de plus amples informations, rapprochez-vous de votre centre Ariane Expert

Combien de séances faut-il pour observer des résultats ?

Pour un soin de photo-pilaire à la lumière pulsée, l’élimination de 90% des poils s’obtient en moyenne en 6 séances en fonction de la nature de la pilosité et de la zone à traiter. Les séances sont espacées de 10 à 14 semaines  en fonction du cycle de repousse. La peau devient nette et lisse pour longtemps et pour votre plus grande satisfaction ! Pour le photorajeunissement, les premiers résultats sont immédiatement visibles après la première séance. Le traitement des rides nécessite quant à lui 4 à 6 séances pour retrouver une peau visiblement plus jeune.

Quelles différences existe-il entre l’épilation définitive au laser et celle par lumière pulsée ?

La technique de la lumière Pulsée est une évolution de l’épilation définitive au laser. Les deux techniques permettent d’avoir des résultats équivalents lorsqu’elles sont bien maîtrisées, mais la lumière Pulsée présente l’avantage d’être plus sécurisée et plus accessible.

Combien de temps dure une séance ?

Le temps nécessaire varie selon la zone à traiter. Ainsi, une séance des aisselles peut prendre entre 5 et 10 minutes, tandis qu’il faut compter 45 minutes pour les jambes. Pour plus d’informations, rapprochez-vous de votre photo-esthéticienne.

 Quel est le délai à respecter entre deux séances ?

Pour le soin photo-pilaire, les séances sont espacées en moyenne 10  à 14 semaines en fonction du cycle de repousse de la zone.

Pour le soin photorajeunissement : soin anti-âge (séances espacées de 2/3 semaines), soin anti-taches (séances espacées de 8 à 12 semaines) et soin anti rougeurs capillaires (séances espacées de 4 à 6 semaines).

Les résultats d’un soin par lumière Pulsée sont-ils vraiment durables ?

Les poils pigmentés absorbent le rayonnement lumineux diffusé par l’appareil qui se transforme en chaleur. L’effet thermique détruit les cellules germinatives pilaires responsables de la pousse du poil. Tout poil traité est donc éliminé sur le long terme et de manière définitive.

Toutefois, il existe quelques exceptions comme les zones hormono-dépendantes (chez les femmes, ce sont notamment le ventre et le visage, et chez l’homme les épaules et le torse). Pour ces dernières, une séance complémentaire peut être nécessaire pour éradiquer les éventuels nouveaux développements.

Quelles sont les précautions à prendre ?

Dans l’idéal, nous conseillons d’éviter l’exposition au soleil et aux UV dans un délai de 4 semaines avant et après les séances ainsi que la prise de médicaments photo sensibilisants. Il est important que la zone à traiter soit rasée de près avant une séance. Cela permet de meilleurs résultats et réduit les risques de brûlures. Si le poil n’est pas correctement rasé, il risque de brûler en surface, ce qui peut chauffer la peau et créer de légères brûlures.

Peut-il y avoir des effets secondaires ?

Une rougeur de la zone traitée est parfois observée, mais elle disparaît en quelques minutes ou quelques heures tout au plus.

La lumière Pulsée est-elle dangereuse pour la santé ?

Non, la lumière est filtrée (elle ne laisse pas passer les UVA, UVB, UVC et Infrarouges) et ne traite que le poil. Technologie 100% française, l’appareil Ariane est certifié conforme aux normes européennes. Et pour vous garantir un traitement sûr et performant, toutes nos photo-esthéticiennes sont diplômées et formées par un médecin esthétique.

Quelles sont les zones que l’on peut traiter ?

La lumière Pulsée permet de traiter, chez l’homme comme chez la femme, toutes les zones du corps sauf le duvet, les peaux tatouées et la partie inférieure des sourcils. Lors du RDV diagnostic, votre photo-esthéticienne apprécie la nature de vos poils et voient s’ils sont traitables ou non.

La lumière Pulsée est-elle douloureuse ?

Le traitement est moins douloureux que l’épilation définitive au laser ou que l’épilation traditionnelle. Tout au plus, il ne provoque que quelques picotements ou une sensation de chaleur.