FAQ

Peut-on parler de solution longue durée par lumière pulsée ?

Contrairement à l’épilation à la cire qui arrache le poil sans détruire sa racine, le soin par lumière pulsée consiste à envoyer une lumière pénétrante rouge à la surface de la peau, qui sera absorbée par la mélanine foncée des poils, puis transformée en chaleur afin d’affaiblir le poil et d’assurer son élimination. Cette technique agit uniquement sur le poil, elle est donc sans risque pour la peau. Lorsque la lumière polychromatique émise par la lampe flash atteint la surface de la peau, elle est transformée en chaleur. La température atteinte à la base du poil est telle qu’une action sur les tissus germinatifs se produit, entraînant l’élimination des poils en phase de croissance (anagène), sans risque pour la peau. Tous les poils flashés par la lumière pulsée Ariane tombent naturellement une dizaine de jours après la séance, on parle alors de photo-pilaire. Plusieurs séances sont nécessaires pour éliminer tous les poils disgracieux d’une zone. Les poils éliminés par la lumière pulsée Ariane ne repousseront pas. Par contre, des changements hormonaux ainsi que des traitements médicamenteux peuvent influencer la pousse de nouveaux poils.

Combien de séances faut-il pour observer des résultats ?

Pour un soin de photo-pilaire à la lumière pulsée, l’élimination de 90% des poils s’obtient en moyenne en 6 séances en fonction de la nature de la pilosité et de la zone à traiter. Les séances sont espacées de 10 à 14 semaines  en fonction du cycle de repousse. La peau devient nette et lisse pour longtemps et pour votre plus grande satisfaction ! Pour le photorajeunissement, les premiers résultats sont immédiatement visibles après la première séance. Le traitement des rides nécessite quant à lui 4 à 6 séances pour retrouver une peau visiblement plus jeune.

Quelles parties du corps puis-je traiter ?

La Technologie Ariane répond aux exigences des femmes comme des hommes à partir de 15 ans (sur autorisation parentale). Elle offre d’excellents résultats sur toutes les zones du corps et du visage, en toute sécurité. Seule la partie inférieure des sourcils ne peut pas être flashée. La lumière pulsée ne permet pas de supprimer les duvets.

Peut-on traiter les peaux asiatiques, métissées et noires ?

La lumière pulsée réagit à la mélanine contenue dans le poil mais également dans la peau et de façon générale à tout ce qui est foncé. Si la peau est trop foncée, il y aura donc risque de brûlure. Donc nous ne pouvons traités que seulement les peaux asiatique et légèrement métissé.

Est-ce douloureux ?

La surface traitée est exposée pendant une fraction de seconde à un flash de lumière parfaitement adapté à chaque type de peau pour un soin sans douleur. La sensation est semblable à un picotement bref lorsque la lumière atteint sa cible.

Existe-t-il des risques ?

La lumière pulsée Ariane offre un soin sécurisé. Si le protocole est respecté, l’utilisation est sûre et sans effet secondaire. Seules quelques rougeurs liées à la sensibilité de la peau peuvent apparaître et disparaître en quelques minutes.

Quelles sont les précautions à prendre ?

Dans l’idéal, nous conseillons d’éviter l’exposition au soleil et aux UV dans un délai de 4 semaines avant et après les séances ainsi que la prise de médicaments photo sensibilisants.

 Quel est le délai à respecter entre deux séances ?

Les séances sont espacées en moyenne 10  à 14 semaines en fonction du cycle de repousse de la zone.

Pourquoi doit-on raser la zone avant une séance de lumière pulsée ?

Il est important que la zone à traiter soit rasée de près avant une séance. Cela permet de meilleurs résultats et réduit les risques de brûlures. Si le poil n’est pas correctement rasé, il risque de brûler en surface, ce qui peut chauffer la peau et créer de légères brûlures.

Pourquoi choisir la Lumière Pulsée Ariane pour réaliser des séances de photopilaire ou de photorajeunissement ?

La technologie innovante de la lumière pulsée Ariane, études cliniques à l’appui, garantit les meilleurs résultats. L’exclusivité des nouvelles technologies et des procédés utilisés pour la sécurité et l’efficacité des soins est garantie par de nombreux brevets internationaux. Les séances sont plus rapides et les formules moins coûteuses que par d’autres techniques comme le laser. Les spécialistes de la lumière pulsée Ariane vous assurent un accompagnement de qualité.

Comment devenir ARIANE EXPERT ?

Il vous suffit de faire une demande à Camille TERRIER afin de pouvoir adhérer au réseau numéro 1 de la lumière pulsée par téléphone au 0633484536 ou par mail c.terrier@beauty-tech.fr

Les avantages de ce réseau ?

  1. Formation de 2 jours supplémentaires alliant pratique et vente
  2. Accompagnement d’une experte
  3. Référencement sur le store locator du site internet ( base de données géolocalisés )
  4. Pack marketing complet afin de mettre en avant l’univers de la lumière pulsée dans votre institut
  5. Campagne bimestrielles proposées afin de dynamiser régulièrement cette prestation sur le terrain
  6. Mise à disposition de communication pour vos réseaux sociaux
  7. Carte SOBEAUTY Gold offerte